Né en 1966 . Etudes de graphisme en publicité en Normandie , puis Beaux-Arts de Rennes et enfin école de Gobelins à Paris … Graphiste et illustrateur indépendant depuis 20 ans, il s’est orienté vers une démarche un peu plus picturale . Peintre aquarelliste ou encore caricaturiste sur des évènements ponctuels, puis éditeur de sa propre collection de carnets (Editions de Dahouët).

Réalise depuis 4 ans (et pour encore 10 ans environ) un tour de Bretagne en détail en retranscrivant en images peintes et dessinées, tous les éléments rencontrés au hasard de ses randonnées régulières et successives sur le sentier de randonnée GR34 .
Si ce projet trop dense ne peut pas être réalisé en totalité en croquant in situ, les voyages régulièrement entrepris hors de France font eux, par contre, l’objet de dessins faits en direct (Argentine , Tanzanie , Népal … dernièrement Grèce et Colombie-britannique).

Ce carnet de Bretagne découpé en épais tomes de 128 pages  est aussi là un prétexte à faire évoluer son travail dans la technique et surtout dans sa variété , afin que le style ne soit pas répétitif . Aussi l’humour, sous forme d’annotations courtes, de réflexions décalées sur le sujet dessiné, tient une place essentielle, rendant l’approche du carnet de dessins plus attractive auprès d’un plus grand nombre de gens.

Dans un tout autre domaine , depuis cette année Yann est en train de tenter de réunir une collection d’enveloppes timbrées sur le thème des oiseaux , qu’il peint à la main et fait ensuite poster depuis un maximum de pays différents à travers le monde . Une centaine d’enveloppes ont ainsi décollé d’environ 70 pays pour être réunies ensemble .

Portfolio de l'artiste