Autochtone auvergnate… Le voyage est au bout du chemin…
Régionale de l’étape, Virginie se sent chez elle lorsqu’elle voit la chaîne des puys… Et non, la cathédrale de Clermont n’est pas sale… Elle adore la pierre de Volvic et se perdre dans le vieux Clermont.
Elle est très attachée à la famille au sens large… Elle n’est pas faite pour vivre seule, mais en tribu. Elle aime rencontrer des gens de domaines d’activités et d’horizons très différents. C’est ce qui l’a attirée dans la communauté des Urban Sketchers et des Inky Fingers clermontois…
Dès qu’elle le peux, elle pratique le sketchnote et elle gribouille des croquis sur le vif (ou pas). Après des années de jachères scribouillardes, elle a repris le chemin des crayons et de la couleur grâce à Clermont Dessine… Fan de la première heure et présente depuis la première édition en 2017, elle a envie de partager à son tour, des trucs et astuces et échanger sur les pratiques décomplexées du dessin et de la pensée visuelle… en toute simplicité… Réapprendre le plaisir de dessiner.

Elle se définit aujourd’hui comme un « couteau suisse de la communication », un « pur produit de l’animation » et une adepte de la formation tout au long de la vie.
Cela n’a pas été simple de laisser l’outil informatique et le numérique au profit du papier, de l’encre et de l’aquarelle, un peu plus capricieux et sauvages…
Mais c’est un vrai bonheur, quand cela prend forme. Elle dit souvent que le dessin est son yoga. Elle ne connais pas meilleur état méditatif et relaxant. »

Portfolio de l'artiste