Elle a suivi une formation à l’école supérieure d’Arts Appliqués de la ville de Lyon puis a travaillé en tant que dessinatrice textile en atelier de création textile, graphiste, et DA en agence de communication avant de s’installer en Bourgogne et d’enseigner le dessin, l’histoire de l’art et du costume en Lycée Professionnel .

Elle a découvert en 2017, la communauté mondiale des passionnés du dessin  » in situ « : les Urban Sketchers, cela grâce à Christine Deschamps, administratrice des USK Bourgogne Franche-Comté.
Depuis, elle est  » addict » au  » sketch » en plein air, à son immédiateté, à sa communauté qui s’est formée à travers le monde, aux rencontres multiples qu’il permet.

Être touriste chez soi ! A deux pas de chez soi !
C’est sa devise. C’est tout simplement contempler ce quotidien souvent banal qu’on ne voit plus et qu’on redécouvre grâce au dessin .
C’est voyager au travers de ce quotidien, s’en imprégner, en percevoir toutes les subtilités, toutes les nuances de couleurs. C’est aussi tout simplement renouer avec la peinture de plein air du XIXème siècle en pratiquant exclusivement le croquis « in situ ».
C’est aussi oser représenter ce qui est classé au rang de « laid », non digne d’intérêt : les vieilles enseignes et devantures poussiéreuses, les usines désaffectées, les cabanes, les terrains vagues, les bistrots, les arrières – cours, les épaves de voitures, les gares abandonnées …
Nostalgie certainement, de ce qui est le reflet d’une histoire, d’une époque et qui trouve à ses yeux une forme de poésie.

Portfolio de l'artiste