Née en 1963 à Chantilly, adolescence passée au Mali, Catherine est attirée par le dessin et l’ailleurs depuis ses jeunes années, caressant le rêve de devenir artiste un jour, pour partager sa vision du monde à travers sa sensibilité créative. Après des études en géographie et environnement, une vie de famille bien remplie et des activités tout au long, ce n’est qu’en 2015, avec un besoin devenu impérieux, qu’elle décide de réorienter sa vie pour réaliser son devenir artistique.

Curieuse, chercheuse, voyageuse, désireuse de révéler, célébrer, magnifier… enthousiaste et sensible à la beauté du monde, elle tente de restituer sur le papier les richesses du monde dans lequel elle vit, simplement avec ses crayons et ses couleurs.

Sensible à l’architecture et à la nature, son travail sur Bordeaux est son premier travail d’édition à laquelle elle se destine. C’est un voyage pendant deux ans dans sa ville, qui retrace une exploration personnelle avec un regard sensible, curieux et documentaire. Ses choix se portent sur ce qui l’arrête et la touche, l’émotion est toujours au rendez-vous. C’est son invitation en dessins. Son partage de l’indicible dans un langage universel.

L’ouvrage est achevé et en recherche de son éditeur.