Si elle lit souvent que les croqueurs sont nés un crayon à la main et ne l’ont plus quitté, c’est bien loin d’être son cas !

Depuis quelques années, elle a découvert avec un carnet et un crayon quelque chose qu’elle cherchait depuis longtemps : un bien-être qui vide et remplit tout à la fois. Une sensation de se trouver dans une bulle, mais en même temps faire partie du monde qui nous entoure, s’imprégner de chaque bruit, chaque odeur, chaque modification même infime de la lumière. Et conserver tout cela comme un trésor dans un carnet. Son carnet et ses crayons sont bien souvent un vecteur de rencontres.

Elle aime dessiner seule, à son rythme, mais elle aime aussi les rencontres que cela génère. C’est pourquoi elle fait partie du groupe Urban Sketchers dont elle est l’une correspondante du blog USK France et a co-organisé la rencontre nationale de Lorient en 2017.

Depuis 2013 elle a participé à plusieurs salons : Clermont-Ferrand, Brest, Sablé sur Sarthe, Thénac, Ile de Groix, Ile d’Ouessant Beaurepaire, Carcassonne, Mestre-Venise et Ferrara en Italie…