Elle partage son temps entre sa ville natale, Toulouse, et des voyages au long cours. Elle a gardé de ses études de biologiste un penchant certain pour les bestioles, mais s’est fait une spécialité des rencontres humaines dessinées, dont résultent des portraits aux regards saisissants. Elle voit la pratique du dessin sur le vif comme un formidable prétexte pour rencontrer les gens… 

Depuis ses 13 ans elle a accumulé plus de 80 carnets de voyage qui regorgent d’anecdotes, de croquis, d’aquarelles, de petits trésors glanés sur la route… Ces véritables livres-objets, patinés par la route, sont riches de matières, embaument le thé à la menthe ou les épices, foisonnent de couleurs, d’échantillons divers et de croquis pris à la volée… ils sont de véritables concentrés de souvenirs.

Au retour de voyage, dans le confort de l’atelier, ces simples croquis reprennent vie et couleurs sur des toiles en plus grands formats, nourries par le souvenir des rencontres et des instants partagés.

Son premier livre, « Portraits de voyage », est un recueil de plusieurs de ses carnets (Birmanie, Madagascar, Yémen et Vanuatu). Il est paru aux Editions Elytis en octobre 2012.

Son second livre, « Enfant d’Eléphants », rassemble les carnets remplis en Inde lors d’un séjour dans une famille qui vit dans la forêt avec les éléphants. Il est paru chez Elytis en octobre 2014.

Portfolio de l'artiste