Dessiner, toujours, partout, là où il est, dans le désir de témoigner de la beauté du Monde. Relier le présent à ses souvenirs, l’instant avec la durée, la vision intime avec l’aventure universelle. A la fois simple promeneur ou explorateur curieux, il part chemin faisant, ailleurs comme ici même, à la rencontre de ses rêves.
Stéphane Prévot est né à Vittel, dans les Vosges. Diplômé des Beaux-Arts de Nancy et des Arts décoratifs de Paris, il pratique depuis toujours le dessin et l’aquarelle. Cette aventure sur papier se nourrit de son goût du voyage, du paysage et de l’architecture vernaculaire. A Paris, il a exercé une activité de graphiste pour la presse et l’édition, et organisé des stages d’aquarelle. Il vit et travaille depuis 2013 dans son atelier au bord de la Loire, à Tours.
Son livre Tours, cœur de Loire, paru en 2018, propose une promenade en aquarelle dans sa ville. Son nouvel ouvrage, un voyage de Nantes à Orléans sur les pas de William Turner, est paru en automne 2022 aux éditions Magellan & Cie.

Portfolio de l'artiste