Créatrice son, réalisatrice de pièces sonores et d’ installations, Sophie travaille le son de façon sensible. Elle s’immerge dans des univers pour en restituer l’atmosphère de manière poétique.

Elle a ainsi, entre autres, parcouru la France à pied sur 1000 km au long de la Loire pour « LOIRE »(2013). Elle s’est aussi embarquée 3 mois sur un porte-conteneur, du Havre à la Chine et retour, pour raconter l’univers d’un de ces géants des mers dans «CARGO» (2015). Ou encore, a effectué une rotation sur le navire ravitailleur des Terres Australes desservant les îles subantarctiques de Crozet, Kerguelen et Amsterdam, pour en livrer un carnet de voyage dans sa dernière pièce «49°00’SUD» (juin 2018).

Elle a obtenu en 2013 le Prix Pierre Schaeffer au concours Phonurgia Nova, prix récompensant des « auteurs avec une voie singulière dans l’écriture des sons du monde ».

Sophie travaille également pour le spectacle vivant. Elle crée les bandes-son de pièces de théâtre et de danse, ou d’ expositions pour des Musées.