Ses deux passions, le voyage et la peinture tracent le chemin de sa vie. Toujours avec ce désir d’aller voir ailleurs, à la seule résonance du nom d’un lieu, à la seule vue d’un point précis sur une carte, à la faveur d’un rêve… Elle n’est pas une boulimique essayant de battre un record du nombre de pays visités. Plutôt dans l’approfondissement, elle aime revoir ceux qui sont devenus ses amis, se rendre compte que ce qui la comble n’est pas forcément la même chose que ce qu’elle avait ressenti lors de sa première visite.
Lorsqu’elle est dans la découverte d’un pays, elle privilégie les rencontres et avoue avoir beaucoup de facilité à poser son pinceau au profit d’une jolie discussion avec celle ou celui qui vit dans ce lieu, à cet instant.
Finalement c’est l’humain et lui seul qui l’inspire ! Nous sommes à la fois si différents et si proches.
Ce qui lui apporte l’émotion attendue, c’est son regard plongé dans celui de l’autre, tentant chacun de percer à jour ce qui se passe lors de ce moment intense derrière nos façades respectives… Et les éclats de rire sont courants !
Et parce que la légèreté reste la passerelle obligée de la vie, elle note ces petites choses de tous les jours, elle fait les jolies poubelles de la vie pour coller tous ces morceaux de poésie sur ses carnets, puis les partager. Quel autre bonheur pourrait-elle espérer ?

Portfolio de l'artiste