Simone est maître de conférences à Manchester Metropolitan University et donne des cours pour BA (Hons) Design d’intérieur. Sa formation et sa profession d’architecte pendant de nombreuses années explique sa passion pour le dessin architectural.

On reconnaît l’élégance de son dessin au stylo, crayon et aquarelle pour le rendu de l’espace et des bâtiments.

Lors d’une rencontre professionnelle à Temasek Polytechnic à Singapour en 2012, Simone a découvert le mouvement mondial des Urbans Sketchers où elle a adhéré depuis, de plus comme formatrice. Elle a créé le Manchester Urban Sketching Group la même année et son livre Archisketcher a été publié en 2015 au Royaume-Uni  (Croquer la Ville, en France, 2016).

Avant 2020, Simone animait des ateliers portant sur la compréhension de la perspective. Dernièrement, elle a collaboré avec Winsor & Newton et Derwent lors d’une campagne de médiatisation sur cet art en collaboration avec The Big Draw, Royaume-Uni. Elle fait également partie du comité de rédaction de Mancunian Books.

Le travail de Simone a été présenté dans le Sunday Observer News Review et sur le site web The Guardian et elle œuvre aussi pour le conseil municipal et l’université de Manchester, Selfridges, Hôtel Costes (Paris), Westbank PLC (Vancouver) et Virgin Atlantic Airways.

Portfolio de l'artiste