Sheilasplayground est un pseudonyme de Sheila R. Putri. Illustratrice et dessinatrice de bande dessinée à Jakarta, en Indonésie depuis 15 ans. Son premier album publié « Story of Lala », une histoire personnelle chaleureuse sur la famille, les amis et les animaux domestiques, l’a amenée à la Foire du livre de Francfort 2015 et à la Foire du livre de Londres 2019.

Sheila a créé de nombreuses bandes dessinées éducatives en tant que projets commandés par diverses entreprises.

Passionnée par l’humain et l’urbain, Sheila aime observer de nouveaux lieux et aller à la rencontre des gens, de leur quotidien.

Le croquis urbain selon elle est un outil d’apprentissage pour se perfectionner et récolter un maximum de références visuelles. Sheila aime incorporer du texte dans ses croquis urbains car la narration enrichit chaque croquis d’émotion.

Lorsqu’elle ne dessine pas ou ne voyage pas, Sheila anime nombreux ateliers de dessin tant en Indonésie qu’à l’étranger et aime les échanges que ces activités lui procurent.

Sheilasplayground se résume en une phrase : Une artiste de bande dessinée avec une curiosité sans limite, dont les inspirations viennent d’expériences personnelles, d’histoires urbaines et de toutes les choses simples mais belles de la vie.

Portfolio de l'artiste