Patrícia Ferreira est née en 1977, à Braga au Portugal, où elle vit et développe son projet artistique.
Elle est diplômée en communication et management et a travaillé dans le secteur financier pendant près de 20 ans. Puis elle a cessé cette activité pour se consacrer entièrement à son art qui est devenue sa nouvelle vie.

Elle expose régulièrement ses dessins, peintures, illustrations et de bandes dessinées. Elle est Urbansketcher, anime des ateliers et crée des illustrations pour des livres.
Patricia organise également des expositions personnelles : « Micro-Nouvelles : 13 Tragic Stories + 2 Briefs », « Sea_is », « Circus of Life », « 33 » et « (DIS)Obey ». Elle a obtenu une mention à la biennale de dessin d’Almada, en 2018.

Beaucoup de ses œuvres sont autobiographiques, mais elle aime aussi créer dans les domaines de la poésie visuelle, de l’humour sarcastique, des personnages extravagants, de l’histoire et capturer des «instantanés» de la vie quotidienne.

Ses réalisations les plus récentes reflètent le dilemme obéissance/désobéissance, en particulier au féminin. Entre rayures, taches, couleurs et quelques mots, elle est avant tout une conteuse.

Portfolio de l'artiste