Enseignante et chercheuse à l’université de Bordeaux, elle participe au Rendez-vous du Carnet de Voyage à Clermont-Ferrand depuis 2001 qui lui inspire l’objet de sa thèse de Doctorat soutenue en 2009.

Elle développe depuis 1999 l’outil pédagogique « carnet voyage-reportage ».

Avec le CRDP d’Auvergne – Ministère de l’Education Nationale, elle organise depuis 2003 le stage de formation « Enseigner le carnet de voyage » -devenu national en 2008- à destination des enseignants afin d’accompagner le Prix Ecole-Collège-Lycée du Rendez-vous du Carnet de Voyage.

Depuis 2010, elle développe ce médium à l’université en vue de la formation aux métiers du patrimoine et de l’enseignement et lance avec l’association Il Faut Aller Voir et l’Université Blaise Pascal de Clermont-Ferrand le Prix Etudiant du carnet de voyage.

Participant à la Maison des sciences de l’homme de Clermont-Ferrand, elle co-organise au sein de la manifestation un colloque international Dessiner les lieux, cartographier le monde en 2013. Depuis, 2015, elle participe à deux nouvelles manifestations sur Bordeaux : Carnets de voyage, une écriture du monde, dans le cadre de Lettres du monde, puis La Grande Evasion de Pessac.