Olivier Bourguet est photographe, écrivain, guide-conférencier, mais surtout « Globe-Rêveur » !
Accompagné de son épouse Catherine, il a participé à « Eurasiam », un tour du monde en schoolbus et 2CV, au sein d’une équipe de 6 personnes, entre juillet 2000 et mars 2001, afin de financer deux projets humanitaires, au Cambodge et en Bolivie.
Ensuite c’est le départ pour « Vél’Horizons Afrique », presque 12.000 kilomètres à vélo de la Turquie jusqu’à Madagascar. Un an et demi de découvertes sur les pistes et routes de cette partie du monde, et un coup de cœur énorme pour l’Éthiopie, où ils sont restés durant 7 mois.

Aujourd’hui, après un premier livre et un film sur l’Éthiopie, il a enchaîné les mêmes réalisations avec Chypre et la Roumanie. Lauréat de la Fondation Belge de la Vocation en 2004, sous l’intitulé « Récits de voyages en images », il continue donc à explorer le monde, et approfondir son pays de prédilection qui reste l’Éthiopie. Il parvient aujourd’hui à vivre de ses passions d’enfant, en ayant ajouté le statut de guide à son arc.

En 2018, accompagné de son épouse Catherine, et de leurs deux filles, Marine a 8 ans et Luna a 6 ans, le bon âge pour pédaler et apprécier les découvertes, mais aussi se forger un caractère et de nombreux souvenirs, c’est le départ pour « L’EuroVélo 6 », dénommée la route des fleuves, ou encore le « Compostelle du voyage à vélo », pour sa célébrité naissante ! A la clé, la réalisation d’un film De la Loire à la mer Noire, 5200 Km en famille le long de l’EV6.

Bande-annonce :
De la Loire à la mer Noire, 5200 Km en famille le long de l’EV6