Conter, se raconter, cacher, dévoiler, provoquer… Les pages de Nico dépassent le cadre du simple carnet de voyage. La variété des thèmes illustrés est aussi large que les techniques utilisées pour créer son univers. Un univers riche de voyages, de rencontres, de bons et mauvais moments…

« Parce que la notion de temps m’est indispensable pour m’exprimer, Les pages de NICO s’étalent au creux de vieux agendas dénichés dans un grenier. Parce que la vie nous construit et que notre passé fait notre avenir, les pages sont travaillées recto verso, au risque de voir l’une tâcher la suivante, donnant ainsi vie au support qui à force de se nourrir d’histoires, gonfle petit à petit jusqu’à s’en déchirer la reliure ! »

Après s’être raconté dans son premier ouvrage  » Le fil des jours  » en 2007, voyagé et partagé dans le deuxième  » Des pages dans l’air  » en 2010, Nico consacre son troisième carnet  » Escale à Bordeaux  » en 2013, à cette ville et ses alentours dont il est tombé sous le charme.

A noter que c’est la première fois qu’il réalise un carnet centré sur un même lieu… tout en conservant son envie de surprendre !

Portfolio de l'artiste