Nathalie est née en Béarn dans une famille de voyageurs… Une enfance passée en Afrique, des études aux Beaux-arts et 25 ans d’enseignement l’ont naturellement poussé vers la pratique du carnet de voyage.
Sa sensibilité artistique est nourrie par la Nature, par les rencontres et les partages. Depuis 20 ans, elle fait de l’éducation à l’environnement auprès de divers publics et fait partie du réseau des animateurs du PNR de la Narbonnaise. Nathalie privilégie les voyages écoresponsables et la découverte de son pays, elle anime de nombreux stages de carnets en France, en Espagne, au Maroc…
Particulièrement sensible aux dommages que l’on fait subir à notre planète et à ses habitants, elle illustre actuellement une série sur les espèces menacées dans un graphisme inspiré des Carnets de voyage.
Parallèlement, elle réalise des œuvres qui dénoncent les violences faites aux femmes à travers des portraits évocateurs de la diversité et des souffrances subies partout dans le monde.
Ces carnets sont créatifs, colorés, ils sont son terrain de jeux et d’expression libre. Ils sont aussi une trace de vie laissée pour ceux qu’elle aime…

Portfolio de l'artiste