Nomade dans l’âme, qu’importe le sens du vent . Une seule envie, prendre le large, partir là-bas vers des pays, des cultures inconnues.
Découvrir, vivre et vibrer au gré des rencontres, revenir et témoigner pour partager . Entre les voyages, il y a eu des enfants, des déménagements, des créations vidéos, des collaborations avec des artistes, des documentaires sociaux. Tout ça, comme indépendant pour éviter de devoir demander des congés au patron.

Depuis quelques années, la ville de Fribourg en Suisse est devenue un port d’attache pour permettre aux enfants de retrouver leurs amis après de longs voyages en vélo.Il y a quelques semaines, c’était le retour d’un périple de 10 mois en Asie. Alors maintenant, on épargne et on rêve de repartir

Trailer pour le reportage :
Les villages flottants au Cambodge, la vie quotidienne sur le lac « le Tonle Sap »

La caméra embarquée suit l’aventure de Miguel Bechet tout autour du plus grand lac d’Asie du sud-est. L’aventurier s’est fixé comme objectif d’aller coute que coute à la rencontre des habitants des villages flottants situés sur ce lac appelé: le Tonle Sap. Mais y accéder n’est pas toujours simple! En moto, en bus, en auto-stop, en kayak… les rencontres avec les habitants se font spontanément. Le spectateur en profite pour découvrir des lieux inexplorés et des situations inattendues.