Maria Chumak est une artiste à multiples facettes.
Née à Saint-Petersburg, diplômée de l’Académie de Beaux Arts de Saint-Petersbourg, en option peinture, elle a complété sa formation à l’atelier de Claude Lapointe aux Arts Décoratifs de Strasbourg.
Depuis son jeune âge, fille d’archéologue, elle a vécu dans différentes régions du sud de l’ex-URSS. Entourée de sites archéologiques, de différentes cultures méditerranéennes et slaves, elle a développé une perception de la couleur et un style graphique singuliers.

Ses longs séjours en Russie, Asie, en Europe, en Inde et maintenant au Moyen-Orient, lui ont permis d’exprimer sa créativité avec la peinture, le dessin, l’illustration, de réaliser de nombreux carnets de voyage. Son talent la dirige également vers le design dans les domaines de la mode et du textile.

Depuis presque deux ans Maria vit et travaille en Arabie Saoudite, pays totalement fermé pour les touristes, l’inspire par son exotisme, sa richesse culturelle, sa nature parfois vierge et lui permet d’exprimer ses qualités de peintre-explorateur.

Portfolio de l'artiste