Lise herzog est née à Colmar en 1973. En 1999, son diplôme d’illustration didactique sous le bras, obtenu à l’Ecole des Arts Décoratifs de Strasbourg, elle se lance sur le chemin de l’illustration en free-lance. Ce sont ses dessins de carnets qui lui ouvrent les portes des éditions Ouest-France. Commence alors une belle collaboration grâce à la collection «L’âme des maisons…» qui l’emmène à la découverte des régions de France, au coeur des maisons et de la vie quotidienne de leurs habitants. Avec une amie, elle crée et illustre la collection « les city-guides illustrés ». Une série de petits guides très illustrés dans un style de carnet de voyage.
En Juin-juillet 2004, elle part avec une amie à bord d’un cargo de la CMA-CGM pour la rotation «Le Havre – Hong Kong – Le Havre». Un voyage en immersion dans la vie à bord et avec l’équipage.
Après avoir vécu 15 ans à Paris, elle habite aujourd’hui à Bordeaux.
Elle travaille avec de nombreux éditeurs, dans des domaines très variés et en parallèle dessine autant qu’elle peut dans ses carnets, principalement ce qui l’entoure au quotidien.

Portfolio de l'artiste