Journaliste, dessinateur de presse, auteur de nombreux ouvrages en France et en Chine, Li Kunwu est aujourd’hui reconnu en Chine comme le plus grand dessinateur chinois vivant.

A ce jour, il a publié neuf bandes-dessinées (Editions Kana) en France – sa trilogie Une vie chinoise a déjà été traduite en 15 langues. Un Travel Book Cuba aux Editions Louis Vuitton est sorti en mai 2018. En outre, depuis 2014, Li Kunwu développe avec Est-Ouest 371 une production artistique en grand et moyen format et en dehors des canons propres à la bande dessinée.

Une première exposition, au musée Cernuschi (Paris), s’est tenue en janvier 2015. Elle a été suivie de nombreuses autres dont la même année, l’exposition  Li Kunwu, La Chine du sud au fil du crayon au Grand Théâtre d’Angers. Depuis, les Editions Est-Ouest 371 ont présenté à de nombreuses reprises les œuvres de Li Kunwu en Chine, au Musée Toulouse-Lautrec (Albi), en Bourgogne (musée Gorsline), à Paris (musée Cernuschi), mais aussi, entre janvier et mars 2018, à Clermont-Ferrand déjà, au FRAC Auvergne. Cette dernière exposition, L’incroyable épopée du Yunnan, soutenue par la Fondation d’Entreprise Michelin, a accueilli alors près de 16 000 visiteurs et donné lieu à un affichage de deux semaines sur le tramway de Clermont-Ferrand.