Lapin, né en 1981, est un artiste Français vivant à Barcelone depuis 2007. Il est illustrateur pour la presse, la mode, la publicité, et participe à la communauté “Urban Sketchers” depuis sa fondation en 2008.

Lapin se définit comme un « illustrateur mobile », trimbalant son carnet et ses aquarelles dans la rue, dans un bar, dans le métro, de Cuba à Hong Kong. Il a rempli environ 190 calepins durant les 16 dernières années, dont la plupart sont de vieux registres de comptabilité chinés au marché aux puces de Barcelone.
Pour lui, un bon carnet doit contenir au moins une vieille bagnole et un dinosaure.

En marge de documenter son quotidien dans ces multiples carnets, Lapin enseigne l’art du croquis lors d’ateliers et de conférences à travers le monde.

Lapin a publié une vingtaine de fac-similés de ses carnets, dont ses derniers livres Poblenou, atlas ilustrado de un barrio industrial, Ouessant, un polop chez les maouts, la collection de livres de voyages édité par Joon comprenant Berlin, Barcelona, Lisboa and Paris, Paris, je t’aime, Barcelona Original, Carnet de Bagnoles vol.1 & 2, Cuba, an 56 de la Révolution, Lapin au Japon, Barcelona, Modernisme beyond Gaudi, 

Portfolio de l'artiste