Kiara est une artiste franco-canadienne (née en France en 1982), elle vit et travaille actuellement à Toulon.
C’est à l’âge de 9 ans qu’elle découvre le monde de la peinture avec l’artiste Cheitel. Elle suit des cours de peinture jusqu’à 18 ans. Puis elle poursuit sa formation artistique : Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Toulon, Licence d’Arts Plastiques à Aix-en-Provence, et B.M.A. (Brevet des Métiers d’Art Option peinture en décor) en alternance à Nice.
Pendant ses études à l’Université, elle commence à associer la peinture avec la couture : c’est la naissance de ses premières créations hybrides « Haute-Couture ». Mais elle va mettre de côté ce travail personnel pendant quelques années.
En 2005 sa carrière professionnelle de peintre en décor démarre à la Ville de Nice. Elle travaille principalement dans la restauration de fresques, et gère une équipe de jeunes apprentis peintres qu’elle forme au métier.
Un déménagement au Canada en 2009 lui fait découvrir la richesse de la vie artistique outre-Atlantique. Elle est embauchée dans diverses entreprises de décors à Montréal. Elle découvre la peinture scénique au travers de décors de théâtre, de télévision, dans l’événementiel, les musées, et les décors de Noël.
Elle se remet à créer des toiles « Haute-Couture », et expose dans plusieurs villes du Canada et des États-Unis (Montréal, Toronto, New York, Philadelphie…). Elle participe à plusieurs événements de l’organisation américaine RAW.

A son retour en France en 2016, elle démarre son entreprise Kiara.
Depuis, elle développe en parallèle trois activités :

• La peinture en décor (création de décors muraux, et animation sous forme de fresques participatives)
• L’illustration évènementielle (sous forme de live paintings et carnets de mariage illustrés à l’aquarelle).
• La création de toiles Haute-Couture ; elle a exposé en 2018 à la U Concept Gallery de Shanghaï (Chine) et ses toiles sont exposées de façon permanente depuis 2019 à la galerie Art de Claire à Puget-sur-Argens (Var), et depuis 2022 à la Galerie Inna Khimich de Toulon.

Elle crée des carnets de voyage depuis 2009. Elle a dessiné en Tunisie, en Espagne, au Canada, aux Etats-Unis, à Cuba, au Mexique, en Chine, en Inde, en Thaïlande, en Italie, en Turquie, au Royaume-Uni, en Géorgie… et bien sûr dans plusieurs régions de France !

Portfolio de l'artiste