Née à Paris où elle vit, Juliette Plisson est artiste-peintre professionnelle, architecte DPLG et diplômée en Théories et Esthétiques de l’architecture.

Nourrie par des images urbaines depuis son enfance, son travail porte sur les formes, la matière et la couleur. La ville est une inépuisable et fascinante source d’inspiration aussi bien au pied de son immeuble que lors de ses voyages dans de grandes villes.

Dans ses carnets, elle dessine, principalement à l’encre et à l’aquarelle, des bouts de villes qui sont aussi des bouts de vie et immortalisent un moment précis. Ses croquis sont généralement rapides. Aller à l’essentiel, analyser le paysage pour en tirer les lignes principales, prendre des décisions et « faire » autant de guides qui structurent son travail.

Elle expose régulièrement à Paris ou en province et a participé à plusieurs Salons de Carnet de voyage, en 2017 à St Etienne les Orgues, Mestre-Venise (Italie), en 2018 à Lourmarin et Carcassonne et Mestre-Venise.

Elle est également en charge de l’atelier « Carnet Urbain » pour l’association « Artistes à Neuilly » à Neuilly Sur Seine.

Portfolio de l 'artiste