Juliette Plisson est artiste peintre professionnelle depuis 2007. Née à Paris, elle vit et travaille en banlieue parisienne.
Après un DPLG ( architecte) en 1990 et un post diplôme en Théories et Esthétiques de l’architecture en 1995, elle cesse d’exercer son métier d’architecte et commence son parcours d’artiste peintre.

Nourrie par les images urbaines accumulées au cours de sa vie d’architecte, son travail de peinture, abstraite dans un premier temps, porte sur les formes, la matière et la couleur. Des thématiques qui structureront son travail aussi bien en croquis qu’en peinture. En 2010, elle descend dans la rue et affronte le réel, pour porter son regard sur son environnement et à l’immortaliser sur le papier, puis rejoint le mouvement « Urban Sketcher »en 2011.

Au fil des ans, le travail de croquis, principalement à l’encre et aquarelle, enrichit et nourrit son travail de peintre, et réciproquement. La ville et le paysage et ses habitants sont ses sujets de prédilection.

Juliette Plisson expose régulièrement ses croquis et sa peinture, en avril 2019, Exposition « Espaces » AU 104 Kléber à Paris. Elle a également été missionnée par le CEA pour réaliser in situ les croquis des différents métiers.
EN 2018 et 2017, elle participe à plusieurs salons de Carnet de voyage, Mestre-Venise, St Etienne les Orgues, Lourmarin, Carcassonne et Clermont Ferrand.
Elle est également en charge de l’atelier « Carnet Urbain » pour l’association « Artistes à Neuilly » à Neuilly Sur Seine.

Portfolio de l 'artiste