Né en 1961 à Paris, Jean-Pierre Haga a grandi entre la France métropolitaine, Madagascar et l’île de La Réunion. Il se consacre pleinement à l’écriture depuis le début des années 2000, après plusieurs expériences professionnelles dans le marketing. Il est aussi auteur, compositeur et interprète.

En 2004, il reçoit le prix de l’Océan Indien et le Prix du Roman du Conseil Général de La Réunion pour son manuscrit L’œil du cyclone ( qui sera publié en 2009). Il s’illustre ensuite dans la littérature jeunesse avec Vert de peur, puis Sitarane Blues. En 2005, il rentre à Madagascar et construit avec son épouse une école privée à Antsirabé.

Poète également, il est est primé au concours international de poésie de l’Alliance Française de Lyon prime pour La famille en 2006 et la poésie Amours Océanes gagne le premier prix du concours international d’écriture de texte de chanson, Chansons sans frontières, organisé par la maison Accords Production et la Région Basse Normandie en 2007

L’écrivain mène en parallèle sa carrière d’auteur-compositeur-interprète. En 2011, il compose ses premières chansons en malgache et enregistre des clips diffusés sur les médias.