Gwenaëlle Abolivier est une journaliste et écrivaine française et aussi une voix de France Inter. Pendant 20 ans, elle parcourt le monde en tant que reporter pour les ondes de France Inter, France Culture et RFI. Aujourd’hui, elle a rejoint la Radio Télévision Suisse francophone et privilégie l’écriture littéraire. Elle participe également aux revues ArMen et Eulalie.
Son écriture puise ses racines dans le voyage au long-cours et les horizons du monde entier. Elle est l’auteure de récits de voyages et d’anthologies de correspondances, de textes poétiques et de livres illustrés pour la jeunesse dont une biographie d’Alexandra David-Neel. Elle anime également un blog où elle fait part de ses coups de coeur littéraires et culturels : https://gwenaelleabolivier.wordpress.com

En 2015, elle séjourne trois mois d’hiver dans le sémaphore d’Ouessant, résidence d’écriture soutenue par l’association CALI, la région Bretagne et le Centre National du Livre, d’où ce nouvel ouvrage qui vient de paraître Tu m’avais dit Ouessant aux éditions «Le mot et le reste».