Dans les années 50, le tour de l’Espagne à bord de la voiture familiale fut, à 8 ans la première aventure de Gisèle Lesplingard. Depuis elle n’a jamais cessé de voyager d’abord grâce à la lecture puis en 2CV, en 4L, aéroplanes et sur divers engins flottants.

Sa prédilection pour les choses de la mer l’a amenée à participer en tant qu’équipière à de nombreuses croisières en voilier ( Patagonie, Islande, Groenland, Pacifique). Elle est allée aux Kerguelen sur le Marion-Dufresne.

Elle a fait ses études à l’Université de Rouen. Elle titulaire d’une maîtrise de philosophie et d’un CAPES d’histoire-géographie. Ceci n’est pas sans influence sur le choix de ses destinations.

L’observation des maîtres anciens et la pratique du dessin naturaliste pendant les TP de sciences naturelles au lycée lui ont permis de réaliser son premier chef d’œuvre pictural :  « l’appareil neurovégétatif de l’étoile de mer ».

Installée à Paris elle expose régulièrement les oeuvres que lui inspirent ses voyages. Elle a reçu le prix Michel-Renaud de l’écriture pendant les Rendez-vous du Carnet de Voyage 2016.

Portfolio de l'artiste