Giancarlo De Petris est un illustrateur italien passionné né à Latina en 1970. A débuté ses activités artistiques comme peintre-graveur pyrographe sur bois à l’école du maître Stefan Cezar Badau. Il a exposé dans de nombreuses villes italiennes et étrangères, dont Venise sur la Piazza San Marco, et à Rome sur le thème des fontaines de la ville, puis Florence, Sienne, Messine et Berlin concernant la “chute du mur”. Une de ses œuvres « Santa Lucia » est exposée en permanence dans l’église des SS. Geremia et Lucia à Venise.
Lors de ses nombreux voyages à travers l’Italie et l’Europe, il a pu se consacrer à sa passion et dessiner des gens, des architectures et des paysages à l’encre et à l’aquarelle.
A rejoint en 2010 le mouvement des Urban Sketchers. Depuis 2011, avec ses carnets et ses dessins, il participle aux festivals de « Matite in Viaggio » à Mestre (VE), de « Carnets de voyage d’auteurs » à Ferrare et à de nombreuses autres expositions individuelles et collectives en Italie et à l’étranger dont le « Rendez Vous de Carnet de Voyage » à Clermont-Ferrand, France, la plus grande au monde consacrée aux carnets de voyage. Beaucoup de ses créations ont été utilisées sur des affiches et des documents officiels et publiées comme couvertures pour divers livres, calendriers et magazines. Certaines œuvres sont exposées en permanence dans diverses villes italiennes.