Membre de la Society of Wildlife Artists. Depuis l’enfance, Federico est attiré par les animaux, particulièrement les animaux sauvages, et essaie de les dessiner depuis qu’il sait tenir un crayon.

Sa passion pour la nature l’a conduit à passer une licence de biologie à Rome et devenir zoologue. Cependant, même avant la fin de ses études, il passait le plus clair de son temps sur des illustrations naturalistes.

Illustrateur et peintre, mais aussi carnettiste, il occupe son temps libre en voyageant en Italie, Europe et à travers le monde, à la recherche de sujets à croquer dans ses carnets.

Depuis quelques années, il a rejoint les Urban Sketchers avec lesquels il partage les valeurs éducatives du croquis sur le vif.
Il collabore avec les Urban Sketchers d’Italie et participe souvent à des sketchcrawls (marathon du croquis) et des rencontres de carnettistes à Rome et dans d’autres villes.

Federico enseigne l’aquarelle en cours et en stage. Il utilise principalement la peinture aquarelle qu’il apprécie pour sa brillance et sa transparence. C’est la technique idéale pour les croquis rapides  in-situ dans lesquels il excelle.

“Dès que je le peux, je prends des notes sur place, ayant toujours sur moi un carnet de croquis, un crayon et des aquarelles. »

Portfolio de l'artiste