Eric Bouchet, né à Paris, étudie les Arts plastiques et très vite part découvrir d’autres horizons, d’autres pays.

Il s’installe à Lisbonne pour créer un café théâtre. C’est peut être une rencontre avec Henry de Monfreid qui provoque son départ pour le Mozambique. Il reste de nombreuses années à parcourir l’Afrique Australe et l’océan Indien.

De retour en France, sur l’estuaire de la Gironde, il crée les « ateliers vicinaux »: réunion d’artistes, autour d’un thème, l’environnement, le paysage. Suivront plusieurs expositions, dont : Paysages passagers, à la Base, à Bordeaux et le partage des eaux, à la Cité des Sciences et de l’industrie à Paris ainsi que deux courts métrages : Le mascaret et Isola.

Il travaille une partie de l’année sur une île, quelque part entre la Sicile et la Tunisie.

Il a écrit et réalisé un documentaire : l’autoroute de la mer. (comment réduire le trafic routier). Sa dernière réalisation est un film gourmand : La croisière des saveurs.
(On ne voyage pas sur un immeuble flottant, mais sur un voilier où le bien manger est aussi important que le bien naviguer).

Il achève l’écriture d’un carnet de voyage, et prépare une exposition qui s’appellera simplement  » Cargo « . Un autre projet est en préparation, il se nome « Utopia, c’est l’histoire d’une île. »

Portfolio de l'artiste