Graphiste en freelance depuis une vingtaine d’années, j’ai la richesse d’une double formation de graphiste (Duperré) et d’architecte intérieur (Camondo), ce qui constitue ma spécificité et m’amène à concevoir le graphisme avec une vision spatiale. Je n’ai jamais cessé de dessiner, c’est dans cet esprit que je suis devenue professeur dans 3 établissements supérieurs souhaitant transmettre ce que j’avais eu la chance d’apprendre.

Dessiner au bout du monde ou de la rue est ma façon de partager mon goût de la découverte et mon besoin d’aller à la rencontre de “l’autre”.

En 2013, un peu par hasard, je présentais certains de mes dessins au Rendez-vous du carnet de voyage à Clermont. J’en repartais avec le Prix du Public. L’année suivante, je publiais « De baraque en baraque » (éd. La ville brûle) avec lequel j’ai remporté le prix Médecins Sans Frontières 2014, le prix de la presse Auvergne 2014 et les prix du public à Vouvant 2017 et à Carcassonne 2017. Lors de l’édition 2017 du Rendez-vous du carnet de voyage, je suis une nouvelle fois repartie avec le prix du public avec une série intitulée « Dans son jus – voyage sur les zincs », ouvrage qui vient de paraitre aux éditions Élytis. Et en septembre 2019 paraîtra « Territoires condamnés » chez Creaphis Editions.

Portfolio de l'artiste