Passionnée de peinture, elle pratique l’aquarelle depuis 1989, tout d’abord en amateur, avant de s’y consacrer complètement en 2001 en créant son atelier « Voyage en Aquarelle » dans le Val d’Oise puis à Paris en 2007.

La réalisation d’une trentaine de carnets de voyage lui a permis de créer des instantanés colorés sur les paysages, les villes et les villages qu’elle traverse, tentant de restituer les gestes quotidiens, souvent séculaires d’hommes, de femmes et d’enfants qu’elle croise.

Guatemala, Nicaragua, Panama, Argentine, Egypte, Jordanie, Mali, Californie, Québec, Rajasthan entre autres voyages, ont donné naissance à des carnets assemblant textes, croquis plus ou moins aboutis, collages de matériaux récupérés sur site.

Sur un plan pratique, elle ne voyage jamais sans ses pinceaux, quelques godets d’aquarelle et du papier.
Son installation dans l’Est parisien lui a permis de s’ancrer dans un environnement riche sur un plan humain, artistique et créatif. Ses flâneries régulières à Mormoiron dans le Vaucluse lui apportent sérénité, douceur… et des paysages magnifiques ayant pour toile de fond le Ventoux. Que de rencontres, de tranches de vie, d’histoires, de costumes, de coutumes qui la titillent où qu’elle soit, où qu’elle aille.

Portfolio de l'artiste