Née à Lyon. Professeure d’Histoire- Géographie de formation et animatrice-scénographe d’Atelier de théâtre masqué pour adolescents. Vivant aujourd’hui en Provence après avoir enseigné en France et à l’étranger (Afrique, Haïti). Voyageuse et carnettiste autodidacte. Fonde en 2018, l’association « Carnets solidaires Edition » en appui à des ONG partenaires.

Voyager où vivre ailleurs, c’est s’immiscer dans l’Histoire des lieux et des êtres et tenter de comprendre le présent, le quotidien. Pour elle, se poser et esquisser les paysages, les corps et les visages c’est prendre le temps, de capter l’esprit du moment, tout en méditant. Mais par delà l’observation, il y a la recherche plus approfondie, une déformation professionnelle sans doute ! Partout où elle est allée, elle a essayé de s’inscrire dans le temps long et de construire un récit où s’entremêlent le passé et le présent où elle s’efface et laisse parler l’Autre et l’Ailleurs.

Elle ne collectionne pas les voyages… Elle a eu la chance, l’opportunité d’avoir quelque chose à faire là où elle est allée , travail ou mission et d’y vivre des années (Tchad, Antilles), quelques mois , ou des séjours répétés (Palestine, Grèce). Ce sont souvent les enfants qui ont eu la gentillesse et la malice de la prendre par la main….