Sa mère lui a transmis la passion de la peinture. Depuis son enfance, elle l’a conduite à explorer l’art, ce qu’elle a approfondi par elle-même par la suite. A travers un parcours varié, allant des études en architecture (diplômée à Gênes en 2009) à celles de lutherie – une passion qu’elle cultive encore aujourd’hui-, elle a toujours pratiqué la peinture, ainsi que la photographie depuis peu.

Son attrait pour le voyage l’a conduite à développer ce style particulier qu’est le carnet de voyage.

Carnet : « Inde du Nord »

Ce carnet retrace un voyage de 2 mois en solitaire à travers l’Inde du nord.

L’auteure y décrit les différentes cultures et religions qui coexistent dans ce pays : les lamas tibétains du Ladakh, les soufis du Kashmir, les brahmanes des rives du Gange. On découvre les superstitions du Rajasthan et l’esprit de ces peuples si différents qui vivent au sein de la même nation.

La réflexion portée par le texte permet aux lecteurs de comprendre en profondeur ces aspects essentiels de la culture indienne que sont la vie religieuse et spirituelle.

A noter son intérêt pour le sanskrit, qui enrichit le carnet.

On peut dans l’ensemble apprécier une démarche très personnelle d’où se dégagent sérénité et émotion, servis par des aquarelles délicates et harmonieuses.

Portfolio de l'artiste