Bruno FortuneR, né en 1949, architecte-paysagiste de profession et auteur-compositeur de passion, a fusionné les deux en traduisant sous forme de textes et d’aquarelles, en matières et lumières, son ressenti vis à vis de l’architecture d’un lieu qui reflète l’âme des propriétaires. Architectures qu’il a tant de plaisir à observer afin de les peindre et dépeindre jusque dans les rides des pierres et le fard des crépis.

Après avoir traité dans son premier ouvrage des maisons des voisins de son petit village, pâté de maisons de campagne de Seine-et-Marne, puis dans le second, de celles de ses amis éparpillés dans toute la France, il nous invite dans ce troisième carnet, à passer une soirée chez les artistes qui lui sont chers, très chers.

Dans « PARIS QUARTIERS BOHÈMES » il nous invite à une randonnée de 550 ans dans Paris sur les traces des bohèmes, à la découverte des lieux emblématiques qu’ils ont rendus célèbres, à travers les époques, l’évolution des tendances artistiques par des ressentis, des anecdotes, des poésies, des clins d’œil.

Portfolio de l'artiste

Paris, quartiers bohèmes : l'âne peintre et les rieurs au cabaret du lapin agile

Paris, quartiers bohèmes : la ballade de François Villon à l'auberge de la pomme de pin