A l’âge de 8 ans, nomade entre Tamanrasset et Djanet dans le Sahara algérien. C’était en 1980. Apprend « sur le terrain » la vie du désert, les traditions, les pistes, les traces sur le sable … Puis c’est le tour du Mali.

Ainsi commence une longue histoire de voyages dans laquelle il alterne le travail de graphiste avec celui de guide combinant ainsi ses deux grandes passions dans les carnets de voyage. Cela lui a permis de parcourir le Cameroun, la Libye, l’Argentine, le Tchad, Madagascar … en s’y rendant à plusieurs reprises et de découvrir leurs populations, leur culture et leur curiosité.

Stefania Bonando

Ecrivain de nationalité italienne, résidant à Sesto San Giovanni (Milan, Italie).
Lorsqu’elle voyage, Stefania dessine avec des mots la personnalité des gens qu’elle rencontre, peignant leur caractère et allant à la recherche de leurs coutumes et traditions qui, plus que tout autre, distinguent un pays d’un autre. Elle aime se rendre sur les marchés où elle peut rencontrer des habitants et poser à chacun d’eux une question.  Lors de chaque voyage, elle consigne ses échanges dans un journal.
Elle nourrit aussi une grande passion pour l’infini du désert, de la mer…

Portfolio de l'atiste