Aurélie Pedrajas, alias Miss Globe-croqueuse,  est une artiste peintre et illustratrice. Depuis 2004, elle est diplômée en métiers d’art de gravure à l’école Estienne à Paris. Ses carnets de voyages, dessins et peintures sont exposés en France et à l’étranger dans l’univers artistique des cultures du monde, des techniques mixtes et du voyage.

Elle aime transformer de vieux livres ou agendas vintage en carnets de voyages et use de papiers anciens chinés comme fond de toile. Elle y mélange les techniques de manière inattendue (peinture, linogravure, pastel, broderies, collages papiers et tissus, perles, etc…) dans un esprit ethnique et voyageur.

Toujours à la recherche de techniques et associations innovantes, elle peint des portraits rencontrés en voyage ou imaginés, empreints de couleurs, parmi la faune, la flore et les motifs : une ode à la couleur pour transmettre l’envie de découvrir le monde.

Amoureuse de la création, elle aime aussi transmettre ce goût à travers des ateliers, stages et projets pédagogiques créatifs.

Dernièrement, elle a mené 3 grands projets autour du carnet de voyage :

– le premier, pendant deux ans, avec une classe de Saint-Denis (93) non scolarisée auparavant,

– le deuxième, durant une année, avec une classe d’un collège de Louvres (95) dont les travaux ont été exposés au château de La Roche-Guyon et au musée Archéa durant la nuit des musées

– le troisième avec des résidents d’Emmaüs Solidarité pendant 4 mois en collaboration avec le musée du Quai Branly.

Membre des « Croqueuses de Paris », elle aime aussi faire de sa propre ville un voyage, en dessinant les coins cachés de la capitale.

Portfolio de l'artiste