Designer et graphiste de formation, Anaïs Groisy alterne entre freelance et enseignement (arts appliqués en lycée et cours/stages en France). Elle se passionne pour les carnets de voyage dès ses 14 ans et accumule depuis des dizaines de carnets, tous réalisés sur le vif en parcourant le monde afin d’y conserver ses souvenirs. 

Elle utilise le dessin comme outil de communication universel et moyen privilégié pour vivre des rencontres, et tient à conserver l’authenticité des dessins croqués sur le vif en privilégiant les encres et aquarelles pour traduire cette spontanéité.

Après avoir auto édité ses carnets « L’Inde au Quotidien » et « Le Japon sans sushis » et « Objets du Quotidien » où elle mêle objets et voyages sur le thème de la nourriture, Anaïs vous invite à découvrir le pays de son beau frère, le Népal. Au fil des rencontres avec les artisans de l’Himalaya et les familles locales, elle nous fait découvrir les différentes facettes du Népal 6 mois après le séisme et particulièrement la reconstruction grâce à leurs exceptionnels savoir-faire, leur détermination et leur foi. Rentrez dans l’intimité des népalais en plein coeur du festival de Dasain. 

Portfolio de l'artiste