LE MARCHÉ

Le 8ème Marché du Carnet de Voyage se déroulera le vendredi 16 novembre 2018.

Que vous soyez éditeurs à la recherche d’auteurs de carnets de voyage ou porteurs de projets, ce marché vous permettra de rencontrer des personnes ressources !

Qu'est-ce que le Marché du Carnet de Voyage ?

Il s’agit d’un espace de rencontres et d’échanges entre éditeurs spécialisés (ou revues) et porteurs de projets, qui a pour objectif de soutenir la production éditoriale du carnet en amenant les différents acteurs à se rencontrer.

Attention, il ne s’agit en aucun cas d’un espace d’exposition pour les éditeurs, si vous souhaitez participer en tant qu’éditeur et bénéficier d’un stand, merci de consulter les modalités ici.

Le Marché se déroule le vendredi, pendant la manifestation, mais dans un espace professionnel dédié (à la Coopérative de Mai).

Il n’est pas obligatoire d’exposer au Rendez-vous du Carnet de Voyage pour prétendre à une participation au Marché, cependant, une inscription est obligatoire. Les rendez-vous sont planifiés en amont par l’équipe d’Il Faut Aller Voir.

À qui s'adresse le Marché du Carnet de Voyage ?

– Aux porteurs de projet qui souhaitent rencontrer des éditeurs dans l’objectif d’éditer leurs carnets et/ou récits de voyage.

– Aux éditeurs intéressés par la publication de carnets et récits de voyage.

Comment participer ?

Bourses à l'édition

L’association a souhaité enrichir le « Marché du Carnet de Voyage » par la création en 2012 de deux bourses avec le soutien de Clermont Auvergne Métropole : une bourse à la création et une bourse à la traduction.

En 2017, deux ouvrages ont été soutenus :

– Voyages d’un peintre japonais en Europe de Kazuya Morimoto aux éditions Akinomé
Palimpseste / un tour de France de Vito aux éditions Nomades

Renseignements :

Association Il Faut Aller Voir
21 rue Jean Richepin
63000 Clermont-Ferrand
Contact : Anaïs SEVE
Tel : +33 (0)4 73 90 80 97
Mail : rendezvous.carnetdevoyage@gmail.com