LE MARCHÉ

Que vous soyez éditeurs à la recherche d’auteurs de carnets de voyage ou porteurs de projets, le marché vous permettra de rencontrer des personnes ressources !

Qu'est-ce que le Marché du Carnet de Voyage ?

Il s’agit d’un espace de rencontres et d’échanges entre éditeurs spécialisés (ou revues) et porteurs de projets, qui a pour objectif de soutenir la production éditoriale du carnet en amenant les différents acteurs à se rencontrer.

Attention, il ne s’agit en aucun cas d’un espace d’exposition pour les éditeurs, si vous souhaitez participer en tant qu’éditeur et bénéficier d’un stand, merci de contacter Alice Padioleau à l’adresse suivante : alice.padioleau@ifav.fr

Il n’est pas obligatoire d’exposer au Rendez-vous du Carnet de Voyage pour prétendre à une participation au Marché, cependant, une inscription est obligatoire. Les rendez-vous sont planifiés en amont par l’équipe d’Il Faut Aller Voir.

À qui s'adresse le Marché du Carnet de Voyage ?

– Aux porteurs de projet qui souhaitent rencontrer des éditeurs dans l’objectif d’éditer leurs carnets et/ou récits de voyage.

– Aux éditeurs intéressés par la publication de carnets et récits de voyage.

Comment participer ?

Formulaires d’inscription disponibles prochainement.

Bourses à l'édition

L’association enrichit le « Marché du Carnet de Voyage » par l’attribution de deux bourses chaque année avec le soutien de Clermont Auvergne Métropole : une bourse à la création et une bourse à la traduction.

En 2019, deux ouvrages ont été soutenus :

– L’Afrique, les yeux ouverts par Jean-Paul Rousseau aux Éditions Elytis
Rêveries d’une promeneuse ferroviaire par Véro Béné aux Éditions de la Flandonnière

Renseignements :

Association Il Faut Aller Voir
21 rue Jean Richepin
63000 Clermont-Ferrand
Contact :
Commission Marché du Carnet de Voyage
Tel : +33 (0)4 73 90 80 97
Mail : contact@ifav.fr