PRIX UNIVERSITAIRE INTERNATIONAL DU CARNET DE VOYAGE ETUDIANT

L’association Il Faut Aller Voir et l’Université Clermont Auvergne organisent le prix universitaire international du Carnet de voyage étudiant, qui distingue le meilleur carnet de voyage réalisé par un.e étudiant.e.

Ouvert à toutes les personnes inscrites dans un établissement d’enseignement supérieur en France ou à l’étranger, le concours permet de retranscrire une expérience vécue lors d’un voyage, en texte et en images, en laissant libre cours au sens d’observation et à la créativité de son auteur. Le carnet lauréat aura la possibilité d’être exposé lors du 21e Rendez-vous du Carnet de Voyage qui aura lieu du 13 au 15 novembre à Polydome. Le lauréat recevra par ailleurs un prix de 500 euros.

LE CONCOURS

Le concours s’adresse à tous les étudiants inscrits dans un établissement d’enseignement supérieur en France ou à l’étranger, quelle que soit leur nationalité et sans limite d’âge, hors inscription sous le régime d’«auditeur libre».
Le carnet de voyage doit retranscrire, en texte et en image, une expérience vécue lors d’un voyage, d’un périple ou de la découverte d’une culture ou d’un environnement. Il peut découler d’un voyage personnel, d’un échange à l’étranger dans le cadre d’un cursus, d’un voyage d’études ou encore d’un déplacement sur le terrain. Les carnets doivent être réalisés sur support original, dans la ou les langues choisies par l’auteur.

COMMENT PARTICIPER ?

Pour participer, inscrivez-vous en ligne en remplissant ce formulaire puis envoyez l’original de votre carnet de voyage par courrier postal avant le 30 septembre 2020 (cachet de la poste faisant foi) accompagné d’une photocopie de votre carte d’étudiant, à :

Université Clermont Auvergne
Service Université Culture
– Carnet de Voyage-
29, boulevard Gergovia – TSA 20406
63001 Clermont-Ferrand Cedex 1

L’université s’engage à vous restituer votre carnet (remise en main propre ou retour postal sur demande).

Pour plus de détails sur les modalités de participation et soumettre votre projet, veuillez télécharger et lire attentivement le règlement suivant :