CLERMONT DESSINE

Clermont dessine revient avec sa 3e édition les 21, 22 et 23 juin 2019 !

Novice, amateur ou professionnel, l’association Il Faut Aller Voir vous invite à un grand week-end de dessin dans la capitale auvergnate !

QUAND : 21, 22 et 23 juin 2019

OÙ : Clermont-Ferrand – Royat – Montferrand – Thiers

AU PROGRAMME :

Des ateliers de dessin encadrés par des carnettistes : 3h de dessin sur un thème au choix (architecture, jardins, silhouettes, etc). Les carnettistes sauront vous communiquer les « petits trucs » de leurs talents respectifs pour réussir vos prochains carnets de voyage !

Un apéritif dessiné « Piccolo draw » samedi 22 juin en fin d’après-midi ouvert à tous les participants ! Un moment privilégié pour échanger sur les dessins réalisés pendant la journée.


NOUVEAU
 :

Pour sa troisième édition, CLERMONT DESSINE# 3 (22 & 23 juin 2019)  a décidé d’ajouter une troisième journée au week-end :  le vendredi 21, nous rendrons hommage à un site extraordinaire de notre belle région : Thiers. Voir détail de l’atelier ci-dessous.

Nos partenaires :

DÉTAIL ET INSCRIPTIONS AUX ATELIERS

IMPORTANT :  BILLETS NON ÉCHANGEABLES – NON REMBOURSABLES

Les billets sont envoyés en pièce jointe du mail de validation de votre commande. Merci de bien vouloir les imprimer pour votre venue, ou bien prévoyez de les présenter sur votre smartphone à votre arrivée.
En cas de non réception, merci de vérifier les courriers indésirables / spams de votre boîte mail.

    N°01 Des couteaux et des crayons – Thiers

    Intervenant : Vivi Navarro
    Vendredi 21 juin 2019
    9h à 17h
    RDV à l’Atelier Thiers, 2 rue Alexandre Dumas 63300 Thiers
    24 participants maxi

    Pourquoi Thiers ?

    Thiers, c’est la capitale de la coutellerie. C’est un savoir-faire que les artisans de la région ont su conserver malgré les assauts de la concurrence moderne. C’est aussi une cité au charme indéniable qui allie des trésors architecturaux et des sites industriels abandonnés où persiste l’ambiance des difficiles années des « ventres jaunes » que décrit George SAND dans son livre sur la « ville noire » : un « pittoresque décor de fabriques enfumées et de cascades étincelantes » un « amas de charbon et de diamants, un sanctuaire de travail ardent au sein d’une nature âpre et sublime ».

    Nous avons voulu honorer tous ces travailleurs de l’ombre qui nous ont légué ce petit trésor en organisant une journée dont voici le déroulement en 3 temps forts :

    • Montez vous-même votre propre couteau – Le THIERS – dans l’atelier INSERFAC. (1h30- 8 personnes). Le couteau que vous aurez monté sera gravé à votre nom. Il est à vous.
    • Dessinez vos collègues en train de monter leur couteau.
    • Dessinez dans les rues de Thiers et sur le site émouvant du « CREUX DE L’ENFER »

    Matériel à prévoir :
    – carnet  format maxi A4, pas moins de 300gr , spirale ou pas, au choix
    – 2 feuilles A4 de papier kraft
    – un crayon graphite B, une gomme mie de pain (gomme à fusain)
    – encre de Chine noire
    – un feutre Paper Mate noir
    – un feutre Posca blanc mine moyenne
    – un petit tube d’acrylique blanche
    – vos aquarelles et pinceaux habituels
    – un siège pliant, de l’eau, de l’essuie tout.

    Le tarif de 75 € comprend : le co-voiturage au départ de Clermont-Ferrand pour ceux qui n’ont pas de moyen de transport, l’atelier de dessin, l’atelier INSERFAC, votre couteau, et les boissons du pique-nique.

    En savoir plus sur Vivi Navarro :

    Tarif : 75,00

    15 en stock

Mise en vente des ateliers des 22 et 23 juin très prochainement !