Merci à nos partenaires !

Très chers partenaires, 

En cette fin d’année 2020 inédite à bien des égards, nous tenons, par ces quelques lignes, à vous adresser nos plus chaleureux remerciements pour le précieux soutien que vous apportez à l’association Il Faut Aller Voir depuis de nombreuses années, et plus particulièrement depuis le début de la pandémie de COVID-19.

Grâce à la remarquable mobilisation des pouvoirs publics, des entreprises mécènes et autres structures partenaires, l’association Il Faut Aller Voir a pu honorer l’un de ses engagements essentiels en matière de soutien aux artistes, à savoir de les rémunérer malgré l’annulation des Escales du Carnet de Voyage. Ces artistes nous ont dit toute leur reconnaissance pour ce geste fort et essentiel, et cette reconnaissance vous revient de droit.

L’une de nos autres priorités à très court terme, et que nous pourrons concrétiser grâce à votre soutien, est d’accompagner la réouverture des librairies indépendantes et de promouvoir l’actualité éditoriale des éditeurs spécialisés qui nous font chaque année l’honneur de leur présence au Rendez-vous du Carnet de Voyage. 

Les financements qui ont pu être maintenus ainsi que les dispositifs de soutien exceptionnels dont nous avons bénéficié ont également permis de pallier le manque de recettes de billetterie et d’assumer nos frais fixes de fonctionnement pour l’année 2020. En nous soutenant, vous avez contribué à la préservation des emplois de nos salariées qui, avec tous les bénévoles de l’association Il Faut Aller Voir, sont à pied d’œuvre pour assurer une reprise de nos activités dès lors que la situation sanitaire le permettra.

Nous retiendrons de cette année 2020 votre présence, votre disponibilité et votre sollicitude suite aux frustrations générées par le report du 21e Rendez-vous du Carnet de Voyage, de ses Escales et de la quatrième édition de Clermont dessine à 2021. Votre fidélité, ainsi que votre attachement aux valeurs humanistes de l’association Il Faut Aller Voir, nous confortent plus que jamais à vous proposer des collaborations à la hauteur de vos propres attentes.

Dans un contexte qui nous a conduit à adapter notre activité, de nouvelles perspectives ont émergé : une nouvelle Présidence assurée par Pierrette VIEL, co-fondatrice d’Il Faut Aller Voir, et le renforcement de notre présence en ligne avec des interviews sur Instagram et Youtube qui ont permis de maintenir le lien entre les artistes et le public. De nouvelles coopérations avec des acteurs locaux ont vu le jour – attestant ainsi de la vitalité de la vie culturelle clermontoise. Nous avons été particulièrement sensibles à cette cohésion qui s’est manifestée entre nos structures associatives.  

Nous nous réjouissons d’avoir traversé cette année 2020 avec vous, et vous assurons de toute notre gratitude pour votre formidable implication à nos côtés. Mille mercis à vous tous pour avoir maintenu l’association Il Faut Aller Voir à flot et pour nous avoir accompagnés comme vous l’avez fait.

L’équipe d’Il Faut Aller Voir