UNE NOUVELLE PRÉSIDENTE POUR L’ASSOCIATION IL FAUT ALLER VOIR

Après 10 ans de présidence, Jean-Pierre Frachon passe la main à Pierrette Viel, l’une des fondatrices de l’association Il Faut Aller Voir.

Après Michel Renaud et Jean-Pierre Frachon, c’est Pierrette Viel, fondatrice elle aussi de Il Faut Aller Voir en 1997, qui prend les rênes de l’association. Après plus de 20 ans dans le monde des arts graphiques (imprimerie et communication), des incursions dans l’évènementiel sportif, Pierrette Viel est attachée territoriale à la Ville de Clermont-Ferrand depuis 2012.

« Michel Renaud fut le 1er président fondateur et ce jusqu’en 2010 où Jean-Pierre Frachon reprit alors le flambeau. Chacun d’entre eux a ainsi présidé 10 Biennales / Rendez-vous du Carnet de Voyage avec une implication, un élan, une rigueur qui ont permis à l’événement d’acquérir une dimension nationale puis internationale.

C’est un honneur pour moi aujourd’hui de marcher sur les traces de Michel et Jean-Pierre et de continuer d’insuffler la dynamique qu’ils ont donnée. Mais cela ne se fait pas seule, c’est un travail d’équipe; je peux compter sur une équipe de bénévoles et de permanentes investis et enthousiastes pour préparer ensemble de beaux Rendez-vous du Carnet de Voyage. »

A propos de l’association Il Faut Aller Voir

Créée en 1997, l’association Il Faut Aller Voir organise chaque année en novembre le Rendez-vous du Carnet de Voyage à Clermont-Ferrand, carrefour de rencontres entre artistes voyageurs et grand public. L’association regroupe des personnes attachées à découvrir d’autres cultures et d’autres horizons à travers les voyages tout en s’éloignant du tourisme traditionnel au profit d’une approche centrée sur la découverte et le respect des différences.