PRIX DU CARNET DE VOYAGE NUMÉRIQUE 2020

À l’occasion du 21e Rendez-vous du Carnet de Voyage de Clermont Ferrand qui se déroulera les 13, 14 et 15 novembre 2020, l’association Il Faut Aller Voir et VIDEOFORMES, festival d’art vidéo et cultures numériques décerneront le « Prix du Carnet de Voyage Numérique ».

Les réalisations présentées dans le cadre de ce concours doivent être liées à la découverte d’un territoire dans le temps et dans l’espace, que celui-ci soit personnel ou géographique (France et pays étrangers). Le carnet de voyage doit être une création originale, personnelle et authentique. Les créations peuvent être présentées en langue française ou anglaise.

Le « Prix du carnet de voyage Numérique » récompensera une création qui se présentera sous l’une des formes suivantes :
– Une vidéo (durée maximum de 5 minutes, générique compris),
– Un vlog,
– Un site interactif,
ou toute oeuvre présentant une part de création numérique.

Le candidat devra témoigner d’une réelle démarche artistique. L’œuvre devra donc obligatoirement comporter une part de création numérique (vidéo, site internet, vlog, blog, gif, logiciel, application, réalité virtuelle, etc.) et traiter d’un ou de plusieurs voyages effectués par son/ses auteur-e/s.

L’artiste ou le collectif d’artistes lauréat sera invité à participer au 21e Rendez-vous du Carnet de Voyage. Le mode de participation sera défini en fonction de l’œuvre présentée (projection, présence sur un stand, rencontre…). L’artiste ou le collectif d’artistes sélectionné bénéficiera également d’une diffusion de son travail sur le site internet du Rendez-vous du Carnet de Voyage et sur le site internet de VIDEOFORMES.

Pour plus de détails sur les modalités de participation et soumettre votre projet, veuillez télécharger et lire attentivement les documents suivants :

Date limite d’inscription : 30 mai 2020.

Silvia de Gennaro, lauréate 2015