PRIX UNIVERSITAIRE INTERNATIONAL DU CARNET DE VOYAGE ETUDIANT

Pour la sixième année consécutive, l’Université Clermont Auvergne organise le Prix universitaire international du Carnet de voyage étudiant qui distingue le meilleur carnet de voyage réalisé par un(e) étudiant(e).

Ouvert à toutes les personnes inscrites dans un établissement d’enseignement supérieur en France ou à l’étranger, le concours permet de retranscrire une expérience vécue lors d’un voyage, en texte et en images, en laissant libre cours au sens d’observation et à la créativité de son auteur. Le carnettiste lauréat du Prix recevra un prix de 500 euros.

LE CONCOURS

Le concours s’adresse à tous les étudiants inscrits dans un établissement d’enseignement supérieur en France ou à l’étranger, quelle que soit leur nationalité. Le Carnet de voyage doit retranscrire, en texte et en image, une expérience vécue lors d’un voyage, d’un périple ou de la découverte d’une culture ou d’un environnement. Il peut découler d’un voyage personnel, d’un échange à l’étranger dans le cadre d’un cursus, d’un voyage d’études ou encore d’un déplacement sur le terrain. Les carnets participant doivent être réalisés en format papier – les formats numériques ne sont pas acceptés – la ou les langues employées étant laissées au libre choix de l’auteur. Le carnettiste lauréat du Prix recevra un prix de 500 euros.

COMMENT PARTICIPER ?

Pour participer, inscrivez-vous en ligne jusqu’au 30 septembre 2018
en remplissant ce formulaire
 puis envoyez-nous l’original de votre carnet de voyage par courrier postal avant le 5 octobre 2018, accompagné d’une photocopie de votre carte d’étudiant, à :
Université Clermont Auvergne, Direction de la Vie Universitaire – 47, boulevard François-Mitterrand CS 60032 – 63001 Clermont-Ferrand Cedex 1.
L’université s’engage à vous restituer votre carnet (remise en main propre ou retour postal sur demande).

>> Pour en savoir plus, consultez le règlement du concours
>> Formulaire d’inscription en ligne

La remise du prix aura lieu lors de l’édition 2018 des 19e Rendez-vous de Carnet de voyage le 16 novembre 2018.

LAUREATS 2017

LAUREATE :  Amélie CENET pour L’autre côté de la lune
Etudiante pour Diplôme d’Etat de paysagiste – Ecole de la Nature et du Paysage de Blois

MENTION SPECIALE INTERNATIONALE : Christina QI pour Italy
Etudiante en Illustration à Rhode Island School of Design