URBAINE SYMPHONIE

Du 9 octobre au 15 novembre 2018
Hôtel Mercure
1 avenue Julien – 63000 Clermont-Ferrand

" Quatre regards sur Clermont-Ferrand "

Sophie NAVAS, Olivier MARTIN, Richard BERTRAND et TAZAB ont dessiné, ensemble ou chacun de leur côté, divers bâtiments de la ville. Si les points de vue classique de la ville y figurent, ils ont voulu chacun dessiner et raconter leur Clermont, entre anecdotes, rencontres et scènes de vie. Loin d’un livre de croquis “carte-postales” qui plaira aux visiteurs de passage, avec Quatre regards sur Clermont-Ferrand, ils ont voulu également en faire un clin d’oeil aux Clermontois de toujours ou d’adoption, ceux qui connaissent, comme eux, les divers secrets cachés au détour d’une ruelle de pierre de Volvic.

Jérémy Soheylian

Cette série est un éloge qu’il fait de la pierre et de ceux et celles qui la travaillent : tailleurs de pierre, sculpteurs, architectes, maçons… qui à travers leurs savoir-faire la magnifient, lui prêtant toutes les formes.
Cette série est réalisée entre 2017 et 2018. A travers ces dessins et peintures, il porte son regard sur la diversité des formes et des textures que nous révèle la pierre, tant dans la construction que dans la sculpture. La peinture lui permet ici de témoigner de l’alchimie qui s’opère entre la matière et la lumière.
Cette série, il l’espère, vous invitera à regarder d’un œil nouveau les richesses de la construction de pierre, et le foisonnement des sculptures et ornements qui peuplent les façades et les rues.

Pendant le vernissage :