Rendez-vous 2010

La 11ème Biennale du Carnet de Voyage 2010

En 2010, le Rendez-Vous du Carnet de Voyage a rassemblé plus de 120 invités, carnettistes, écrivains-voyageurs, réalisateurs et conférenciers, autour du thème de l’Asie et des carnets de montagne.

Cette année encore, la manifestation fut un réel succès. Une fréquentation toujours en hausse, de nombreux fidèles mais aussi un public qui s’élargit et qui vient confirmer l’engouement continu pour le genre et les thématiques qui en découlent. Nous vous remercions chaleureusement de votre confiance et de tous les retours positifs que vous avez su nous apporter. La manifestation clermontoise s’établit d’année en année comme la référence en matière de carnets de voyage en France, mais également en Europe.

Nous remercions également nos invités, français et étrangers, toujours aussi passionnés et enthousiastes qui font de cet événement un moment de partage et d’échanges tant apprécié. Les travaux et écrits présentés conservent un haut niveau de qualité et offrent toujours aux visiteurs la possibilité de voyager à travers les témoignages, expériences et anecdotes des artistes.

Soucieux de développer la pratique du carnet de voyage dans d’autres pays, l’association a invité des participants de plusieurs nationalités dont huit pays européens tels que l’Allemagne, l’Angleterre, la Belgique, la Bulgarie, l’Espagne, l’Italie, la  Pologne, le Portugal, mais également la Suisse, la Chine, l’Inde, et la Mongolie, pour un total de 25 artistes étrangers.

Les divers ateliers, les conférences et les projections ont connu une grande affluence, démontrant, une fois encore, le désir des visiteurs de partager de façons active et créative. Les interventions de tous les conférenciers, en particulier celles d’Isabelle Autissier et Lionel Daudet, ou du grand reporter photographe Reza, eurent un grand succès.

En parallèle à ces trois jours, « la Route des Carnets » donne la possibilité à des auteurs d’exposer leur travail dans la région. Avant que la manifestation ne commence, le public a donc pu aller à la recherche d’un avant-goût des festivités ou au contraire faire durer le plaisir en découvrant de nouvelles œuvres une fois l’événement terminé au centre Polydôme.

En 2010, ce sont plus de 5000 visiteurs qui sont venus admirer les nombreuses expositions de la route des carnets