PRIX VULCANIA

 


16 novembre 2018 : lancement de la nouvelle édition du Prix VULCANIA, « L’aventure de la Terre »,

organisé en partenariat avec l’association « Il Faut Aller Voir » dans le cadre du RENDEZ-VOUS DU CARNET DE VOYAGE à Clermont-Ferrand.

PRIX VULCANIA DU CARNET DE VOYAGE

Il est destiné à encourager la création de carnets de voyage réalisés sur le thème « L’Aventure de la Terre » (découverte, société, légendes, fiction, histoire, environnement, géologie…). Il est attribué tous les deux ans.

Le Prix consiste en une bourse de voyage de 1 500 euros à destination d’un pays volcanique, pour réaliser un carnet spécifique qui sera exposé à Vulcania.

Le lauréat, désigné par le public et un jury parmi plusieurs candidats exposant leurs œuvres, est invité à réaliser un voyage et à présenter l’année suivante un carnet de voyage issu de son périple volcanique à Vulcania.

LE "PRINCIPE" DU PRIX VULCANIA

Il s’agit d’une opération renouvelée sur la base d’un cycle de deux ans.

Année n : lancement du concours lors du Rendez-Vous du Carnet de Voyage, exposition d’une sélection de carnets lors de la saison suivante et désignation par vote d’un lauréat.

Année n+1 : exposition spécifique du nouveau carnet réalisé par le lauréat. Lancement en novembre du concours année n+2.

LAUREAT 2017

Daniel CASTEILL
« Promenades… (Sud-Aveyron) »