Originaire du nord de la France, Sarah Tavernier déménage et voyage en faisant toutes sortes de métiers. Plasticienne diplômée de l’Ecole Européenne des Arts et Matières et de l’Ecole Supérieure d’Arts Appliqués Textile, elle exerce son activité de coloriste et de designer autour du muralisme et du livre, notamment du livre animé. Elle s’associe à Alexandre Verhille en 2014 au studio créatif nomade l’Atelier Cartographik.

A l’intersection de la cartographie, de l’illustration, du design graphique et de l’ingénierie papier, leur duo décline un univers « nostalgique contemporain » pour la presse et l’édition.

Ils travaillent notamment pour Lonely planet, Géo Ado, Brussel Airlines, les éditions nomades, AAA Traveller, Milan jeunesse, La Martinière jeunesse,  Caterpillar books.

Leur premier ouvrage pop-up Voyages et routes de légendes paru chez Milan s’est vu décerner le Prix de la Nuit du Livre en mars 2015.

Toutes leurs créations, mappemondes et cartes illustrées,  livres et livres pop-up sont disponibles à la vente sur le site de l’atelier : www.cartographik.com.

Ouvrage à paraître en 2016 : Hello World (Editions Caterpillar book)