Une marseillaise tombée en amour pour les Pyrénées à 19 ans.

Plasticienne, elle a toujours enseigné les arts plastiques, que cela soit dans quelques lycées et collèges de Marseille et de Nîmes, d’écoles primaires pour la réalisation de nombreux murs peints en Ariège ou dans des ateliers (le sien, centre aéré…etc).

Elle voulait voyager, c’est gagné ! En fait, le monde vient à elle. L’atelier qu’elle anime aujourd’hui la met en relation avec de nombreux adolescents en grande difficulté, dont beaucoup sont de jeunes immigrés arrivant du Pakistan, d’Afghanistan, d’Afrique… Faire leur portrait et le leur offrir, à eux qui ne possèdent rien, est devenu une sorte de rituel entre elle et ces jeunes très attachants, un moyen de partage et de communication qui efface la barrière de la langue.

Si le dessin et la peinture sont sa vie, l’écriture et la vidéo le sont aussi.

Des carnets de voyage et de vie, des livres d’artistes en gestation (pour écrins à ses poèmes) dans des techniques mixtes où le dessin, la peinture, la gravure et la photographie s’en donnent à cœur joie, seront peut-être édités un jour… Un éditeur ? Oui ! Mais lequel ?

Le « Carnet d’Egypte du Delta à la Nubie » a été présenté à « Il faut aller voir » en 2010.