Graphiste et illustrateur italien, né né à Latina en 1970. A commencé sa carrière artistique dans la pyrogravure sur bois grâce à l’école du maître Stefan Cezar Badau. A présenté son travail dans plusieurs expositions personnelles dans plusieurs villes d’Italie, notamment à Venise dans les galeries « E 20 » de la Place Saint -Marc et à « La Crypte » à Sainte- Lucie. A Rome dans l’église des grands artistes de  la Place du Peuple, il a participé à l’exposition « Eau et Pierre » sur les fontaines de Rome. A aussi exposé dans d’autres villes comme Florence, Sienne, Viterbo, Bolzano et à l’étranger.  Son travail  « Saint-Lucie » a été exposé dans la collection permanente de l’église Saint- Geremia and Sainte-Lucie de Venise.

Son activité artistique a toujours été le fruit d’une passion pour le dessin d’après nature, à l’encre et au pastel. Il a eu la chance de voyager beaucoup en Italie et en Europe et a souvent eu l’occasion de dessiner ses impressions  de voyage, les gens, l’architecture et le paysage.

En temps que passionné d’Histoire, son style artistique consiste  aussi à accompagner ses dessins d’anecdotes et de notes historiques.
Il a alimenté cette passion en rejoignant en 2010 le mouvement International Sketchcrawl avec le groupe de sketchers de Rome et de Latina.

Depuis 2011, il a présenté ses livres et dessins à toutes les éditions de “Matite in Viaggio” à  Mestre (VE), dans plusieurs expositions d’auteurs de Carnets de Voyage à Ferrara et dans le cadre de plusieurs présentations individuelles au sein d’expositions en Italie et à l’étranger.

En 2015, il a publié son premier livre « Venise. Histoires d’eau » aux « Editions El Squero, une anthologie de dessins de la cité de Venise.

Portfolio de l'artiste